Comment Obtenir la Prime à l'achat d'un vélo électrique

Comment Obtenir la Prime à l'achat d'un vélo électrique

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’une aide d’état jusqu’à 200€ pour l’achat d’un vélo électrique ? 

 

En effet, depuis le 1 février 2018 l’état a renouvelé sa prime d’état pour vélo à assistance électrique, Voici les conditions à remplir pour pouvoir en bénéficier : 

 

Afin d’obtenir la prime il est nécessaire de remplir les 4 conditions suivantes : 

 

-      La prime d’état est attribuée à toute personne physique de plus de 18 ans, justifiant d’un domicile en France. De plus cette personne doit-être non imposable de l’impôt sur le revenu l’année précédant l’achat du vélo (non imposable sur 2017 pour un achat en 2018).

 

-      Il est obligatoire d’avoir une aide de la collectivité locale en plus de celle de l’état. (renseignez-vous à l’avance pour savoir si votre collectivité locale délivre bien la prime).

 

 

-      La prime ne s’applique que sur les vélos électriques neufs dotés d’un moteur d’une puissance de 250 watts maximum.

 

-      La prime ne s’applique pas pour un vélo disposant d’une batterie en plomb.

 

La prime pour l’achat de vélo à assistance électrique est plafonnée à 200 € (aide collectivités locales et état). La prime ne peut être demandé qu’après l’achat du vélo électrique sur présentation de la facture.

 

 

Voici le lien pour faire une demande d’aide d’état pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Pour faire cette déclaration munissez-vous de la facture du vélo, de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

 

https://portail-bonusvelo.asp-public.fr/dvlec/app.php

Leave a Reply